Ladies Boxe

Ladies Boxe

TONIFIER ET SCULPTER

La boxe est un sport avec des mouvements réguliers et répétés, ce qui favorise naturellement la tonification des muscles. Que ce soit en apprenant les techniques de frappe ou les bons déplacements, ou que ce soit par les exercices de conditionnement tels que les pompes, les squats ou travailler les abdominaux, tout le corps est sollicité et progressivement sculpté : les bras, les abdos, les jambes, les fessiers parmi d’autres.

BRÛLER DES CALORIES ET DES GRAISSES

C’est un sport où vous allez transpirer rapidement. Vous pouvez brûler des centaines de calories en une heure de boxe. Comme vous brûlez des calories, la boxe brûle forcément celles qui sont stockées en tant que graisses, autour du ventre par exemple, mais elle ne s'arrête pas là. La boxe étant un sport dynamique, les bras, les fessiers et les cuisses en bénéficient également.

AMÉLIORER VOTRE FORME CARDIOVASCULAIRE

En faisant de la boxe, vous augmentez votre rythme cardiaque, ce qui aide à renforcer les muscles du cœur. La boxe est aussi un sport qui mélange intensité et récupération. Que ce soit en travaillant avec un sac de frappe, en faisant du sparring ou en utilisant une corde à sauter, ce travail à intervalles améliore progressivement votre endurance et donc votre forme cardiovasculaire.

SE SENTIR MIEUX

Le sport est un très bon moyen de libérer les endorphines, c’est à dire les hormones qui procurent un sentiment de bien-être. Avec l’intensité de la boxe vous allez les libérer assez rapidement. Quoi de mieux que de vous défouler sur un sac de frappe après une journée éprouvante ! Avec l’apprentissage des techniques de frappe, d'esquive et de déplacement, la boxe est aussi un très bon moyen de renforcer sa confiance en soi. Il ne faut pas oublier non plus que c’est un sport qui vous fait pousser vos limites, ce qui nourrit votre endurance, non seulement physique mais aussi mentale.